Espadon mariné et Riz rouge sésame

Ce soir, c’était à mon tour de préparer le dîner pour la famille. Je suis restée sur un repas complet et équilibré comme vous pouvez le constater. Tout était vraiment délicieux (sans vouloir me venter…)! De plus, la cuisson du poisson ne nécessite d’AUCUNE MATIÈRES GRASSES!

Toujours très facile à réaliser, je vous confie ma recette que j’ai totalement improvisée.


 

Ingrédients (pour 3 portions):

Pour le poisson et la marinade:

  • 3 bons morceaux d’espadon
  • tomates cerises (quantité à votre souhait)
  • champignons de paris (quantité à votre souhait)
  • un citron
  • origan
  • graines de sésame doré
  • sel/poivre

Pour le riz au sésame doré:

  • 200g de riz rouge
  • graines de sésame doré

 


 

Réalisation:

Pour le poisson:

Pour commencer, versez des graines de sésame doré dans le fond d’une grande casserole, puis pressez par-dessus la moitié de votre citron. Ajoutez ensuite vos champignons de paris, ainsi que vos tomates cerises coupées en deux, et n’hésitez pas à appuyer sur ces dernières afin de faire du jus au fond de la casserole! Salez et poivrez.

Déposez vos trois morceaux d’espadon sur le tout, rajoutez par-dessus quelques tomates cerises, du citron et enfin de l’origan.

Laissez le tout mariner dans la casserole au réfrigérateur (couvercle fermé) pendant MINIMUM 45 minutes.

(Pour ma part, je l’ai laissé mariner 1h30):

 

Après marinade, faites chauffer le tout (couvercle fermé) à feu doux, puis au bout de deux minutes, faites basculer sur feu moyen. Pensez à bien tourner vos trois morceaux d’espadon, laissez cuire brièvement à nouveau, et enfin vous pouvez retirer la casserole du feu.

(En ce qui me concerne, je ne fais pas beaucoup cuire l’espadon, cela reste vraiment meilleur quand celui-ci est bien tendre et donc « très peu » cuit: environ 7minutes)

 IMG_5647

IMG_5648

Pour le riz rouge au sésame (à la vapeur):

Tout d’abord, faites cuire vos 200g de riz rouge (200g= 1 verre et demi) dans le même volume d’eau que celui-ci. Au bout de 20 minutes, ajoutez vos graines de sésame doré et laissez cuire le tout encore 25 à 30 minutes.

(Les temps de cuisson pour le riz sont nécessaires lorsque celui-ci est cuit à la vapeur, si vous le faites à la casserole je ne vous assure pas que le temps reste le même…)


 

Et maintenant je vous dis: BONNE DÉGUSTATION! 

J’attends vos avis, bonne soirée!

IMG_5659

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cela m’a l’air plutôt sympa comme recette ! Bonne idée 😘

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Oui c’était super bon! 🙂

      J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Tu me donneras ton avis! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Natacha dit :

    miam j’adore l’espadon ! très belle recette à tester 🙂

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Merci beaucoup, tu me diras ce que tu en penses 😉

      J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Tu me diras comment tu as trouvé ça alors 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Joëlle dit :

    Une recette facile et appétissante. Moi aussi je fais toujours cuire le riz à la vapeur, y compris le riz rouge: il y gagne en saveur. Ajouter du sésame, bonne idée! Je repasserai chez toi, à bientôt !

    J'aime

    1. C’est super bon tu verras 🤗

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

