Biscuit Surprise yoghurt bowl

IMG_5621ENCORE une fois, une recette de « yoghurt bowl ». Vous m’excuserez, mais ce matin l’inspiration m’a pris. On reste encore sur un yoghurt bowl « healthy« , mais cette fois-ci quand même un peu plus complet. C’est-à-dire qu’au lieu de l’accompagner de tartines, il y a déjà TOUT CE QU’IL FAUT dedans! Je vous assure que cela ne prends vraiment pas beaucoup plus de temps à réaliser!

Pour ma part, j’ai préparé celui-ci à ma mère ce matin, idéal pour cette dernière avant d’aller faire deux bonnes heures de sport. Elle me l’a dit elle-même! Cela fait toujours plaisir!

Pour les biscuits gerblé, vous pouvez bien évidement varier les goûts. Mais par contre, si je peux vous donner un conseil: restez sur des biscuits diététiques et peu sucrés. N’allez pas ajouter des oréos, princes au chocolats….. dans votre yoghurt bowl! Surtout que, en ce qui me concerne, je trouve les biscuits tels que gerblé, meilleurs.


 

Ingrédients:

  • 4 biscuits gerblé « figue soja »
  • 1 yaourt sojasun figue
  • 1 yaourt sojasun
  • lait d’avoine (ou autre lait végétal)
  • quelques pruneaux
  • une poignée de céréales muesli
  • poudre de coco
  • graines de lin
  • graines de chia
  • une petite orange (ou autre fruit)
  • cannelle moulue

 

Réalisation:

Pour commencer, concassez deux biscuits au fond d’un bol. N’hésitez pas à bien émiettez ceux-ci!

Ensuite, versez « très peu » de lait d’avoine afin de rendre vos biscuits très moelleux: presque en bouillie. Étalez le sojasun muesli par dessus, ajoutez une bonne poignée de céréales muesli et émiettez un troisième biscuit. Saupoudrez le tout avec de la poudre de coco, et répartissez vos quelques pruneaux coupés en de très petits morceaux.

D’autre part, versez votre deuxième yaourt sojasun mais cette fois-ci celui à la figue. Étalez-le bien sur toute la surface du bol, de façon à cacher tout ce qu’il se trouve en-dessous, d’où le biscuit « surprise » yoghurt bowl. Puis, ajoutez un peu de graines de lins et de graines de chia.

Pour finir, une fois votre orange découpée, déposez celle-ci par-dessus le sojasun. Saupoudrez de cannelle moulue et enfin, concassez votre dernier biscuit.

IMG_5626.JPG


 

Voilà, j’espère que cette recette vous inspirera!

J’attends vos réactions/avis!

Bonne soirée.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lunetoiles dit :

    salut
    est-ce que tu connais le miam-ô-fruits de françoise guillain ? c’est super pour le matin, moi c’est ce que je me prépare…
    les bowl je n’ai pas encore testé
    mais ça me donne bien envie, surtout les smoothies bowl j’avoue
    bonne continuation

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Bonjour, non, je n’ai encore jamais testé! Merci beaucoup, je vais essayer 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

