La Belle Liégeoise – Gaufres Belges

LBL3

 

Bonsoir, je sais que cela n’est pas le cas de tout le monde, mais pour moi c’est les vacances. J’en ai alors profité pour aller passer quelques jours à Toulouse avec ma maman chez mon frère.
Donc voilà, nous nous baladions tous les trois dans la ville, quand ce dernier nous proposa (ou plutôt conseilla) de goûter à de succulentes gaufres belges. Comment refuser une telle proposition? C’est les vacances, il faut donc savoir se faire plaisir de temps en temps.

Pour vous en dire un peu plus, la gaufre de Liège se caractérise par sa forme irrégulière et non pas rectangulaire comme on a l’habitude de les voir dans les fêtes foraines. Elle se déguste chaude. La pâte est légère, parfumée de vanille, chaude et caramélisée grâce à ses petits morceaux de sucre qui ont fondu à la cuisson. 

Voici tous les parfums: 
‘’La Vanille’’
‘’La Cannelle’’
‘’La Frangipane’’ (amande)
‘’ La Tatin’’ (pomme-cannelle)
‘’La Chocolat’’ (chocolat Belge)
‘’La Spéculoos’’
‘’ La Nutella’’

Pour ma part, j’ai hésité un instant entre « Cannelle » et « Chocolat« … mais finalement ce dernier l’a emporté. Pourtant, je ne peux pas vous cacher que je suis loin d’être une « folle dingue » du chocolat, bien au contraire, mais cette gaufre était « délicieuse ». Si vous ne distinguez pas celui-ci sur nos gaufres ci-dessous, n’ayez pas peur, tout est normal: le chocolat est en fait déposé directement à l’intérieur de la gaufre lors de la cuisson et rendu fondu.

Pour les amoureux (les gourmands de préférence), lors de la Saint-Valentin le parfum « Framboise » sera disponible le jour J. N’habitant pas à Toulouse, je ne pourrai malheureusement pas tester pour vous  cette fois-ci… alors à votre tour!

Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur:  http://labelleliegeoise.com/index.php/histoire/
16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’adore les gaufres liégeoises, ce sont mes préférés. J’ai vécu 20 ans en Belgique et je dois dire que de bonnes gaufres comme celles-ci me manquent et je n’ai pas encore trouvé d’adresses comme la « Belle Liégeoise » à Lyon. Je croise les doigts pour qu’ils viennent jusqu’à nous ! 😉

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Je croise les doigts pour toi alors 😉

      Aimé par 1 personne

  2. supernenette dit :

    Ca donne envie, surtout la Frangipane *.* Je vais aller à Bruxelles rien que pour avoir les vraies de vraies x)

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Ou alors il faut venir à Toulouse! :p

      Aimé par 1 personne

      1. supernenette dit :

        Autant prendre à la source XD

        Aimé par 1 personne

  3. Nous n’en avons jamais goûté ! Mais ça donne très faim… 😛

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Dans ce cas il ne faut pas hésiter à y goûter :p

      J'aime

  4. laurafaul dit :

    Je suis une grande fan ! Quel délice !

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Je te souhaite d’aller à Toulouse pour y goûter alors 😉

      J'aime

  5. Marinette dit :

    Les gaufres de fête foraine sont dites « de Bruxelles » 🙂 j’espère que tu auras l’occasion de venir un jour goûter celles de Dandoy à Bruxelles ! Liam 🙂

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      J’espère aussi! En plus j’étais à Bruxelles il n’y a pas longtemps !

      J'aime

  6. Laurent dit :

    Je confirme que les gaufres de Dandoy sont à tomber …sinon pour les habitants de la Somme ne manquez pas le week-end les gaufres succulentes sur la Plage du Crotoy d’une mamie dans sonn foodtruck, c’est très connue dans la région et il y a la queue !!!

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      merci pour l’info :p

      J'aime

  7. Elles ont l’air bonnes ces gaufres ! On a rien de tel à Dijon je crois, dommage car ce doit être un régal !

    J'aime

  8. froggymums dit :

    a la frangipane ca doit être bon

    J'aime

    1. marinefrgr dit :

      Oui d’ailleurs j’ai hésité un moment avec la frangipane .. Et je regrette un peu …

      J'aime

Laisser un commentaire

